Forum de Saint Paul de la PLaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Confiant dans le Seigneur

Aller en bas

Confiant dans le Seigneur Empty Confiant dans le Seigneur

Message par Violette V. Sam 28 Mar - 12:40

Biens aimés du Seigneur,
En chaque début de carême, nous sommes invités à : « changer de comportement, convertissez-vous et croyez en l’évangile » … prions que cette exhortation parle au cœur de l’humanité en cette période si difficile que nous traversons tous.
Soyons encouragés par le Psaume 91 v. 1 -2 qui décrit la protection souveraine dont bénéficie celui … « qui se place à l’abri auprès du Dieu très haut et se met sous la protection du Très Grand, celui-là dit au Seigneur : tu es la forteresse où je trouve refuge, tu es mon Dieu, j’ai confiance en toi. »
En ces moments d’incertitudes, nous pouvons aussi nous bénir avec 3 Jean v.2 : « bien aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme ». C’est aussi notre âme qui en prospérant nous donne la bonne santé. Comment le fait – elle ? En se nourrissant de la Parole de Dieu. Louons notre Dieu car Il a envoyé sa Parole / Jésus pour nous guérir. Proverbes 4 v. 20-22 « Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes conseils. Ne les laisse pas tomber dans l’oubli, mais garde-les au plus profond de ton cœur. Ils apportent la vie et la santé à tous ceux qui les acceptent. »
Que nous soyons confinés dans nos foyers ou que nous ayons toute liberté de mouvement, la prière et la louange à notre Seigneur sont obéissances : David se trouvait souvent dans des situations difficiles, peu importe les circonstances bonnes ou mauvaises, il parlait avec Dieu. Il louait, bénissait, se réjouissait, célébrait, chantait.
Que Dieu vous bénisse et vous garde.

Violette V.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum